Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CP A de l'école Eugène Honorien

Les devoirs

ANNEE 2017 - 2018

Semaine du 22 janvier

Pour mardi 23 janvier :
Lire le texte sur le pull du bêta
Apprendre la leçon 1 sur l’hygiène
Cirque

Pour mercredi 24 janvier :
Chaussures pour courir
Lire les syllabes et les mots de la fiche son OI
S’entrainer à écrire en lettres les nombres de 6 à 10

Pour jeudi 25 janvier :
Lire les phrases de la fiche son OI
Mémo maths : j’explique le travail sur la monnaie

Pour vendredi 26 janvier :
Apprendre la leçon 2 sur l’hygiène
Lire la recette de la galette des rois
Emmener un saladier, une cuillère en bois, une fève, un verre doseur

Pour lundi 29 janvier :
Apprendre la poésie entière
Apprendre à écrire chez, un roi, une voiture
Lire et comprendre la leçon singulier / pluriel

Semaine du 8 janvier :

 

Pour mardi 9 janvier :
Lire les syllabes et les mots de la fiche son ON
Réviser les doubles des nombres de 1 à 5
Cirque

 

Pour mercredi 10 janvier :
Tenue de sport : chaussures pour courir
Lire les phrases de la fiche son ON
Réviser les compléments à 10

 

Pour jeudi 11 janvier :
Relire la fiche son IN
Réviser les opérations 5+….= ….

 

Pour vendredi 12 janvier :
Relire la fiche son EN/AN
Réviser les opérations 10+…=…
Emmener un timbre et l’adresse d’une personne à qui envoyer une carte de vœux (production d’écrits)

 

Pour lundi 15 janvier :
Lire la fiche documentaire sur le cochon
Apprendre à écrire : mon, ton, son, cochon, mouton

 

 

 

Infos pour les parents :
*
photo de classe reportée
* Si vous désirez recevoir le livret scolaire par mail merci de me donner votre adresse mail

 

……………………………………………………………………………

 

semaine du 18 décembre :

 

Pour mardi 19 décembre :
Cirque : tenue de sport
Lire les textes 1 et 2 de la robe de Noël
Réviser les doubles de 1 à 54

 

Pour mercredi 20 décembre :
Piscine
Lire les textes 3 et 4 de la robe de Noël
Réviser les compléments à 10

 

Pour jeudi 21 décembre :
Apprendre la leçon sur le féminin et le masculin dans le petit carnet
Lire les textes 5 et 6 de la robe de Noël

 

Pour vendredi 22 décembre :
Lire les textes 7 et 8 de la robe de Noël
Faire les exercices de décomposition (facultatif car devoir écrit)

 

Pour lundi 8 janvier :
Relire les fiches des sons OU, AN/EN, IN
Réviser tous les mots appris
Se reposer et profiter des vacances !!!

 

Semaine du 11 décembre :

 

Pour mardi 12 décembre :
Cirque
Lire la lecture des Pokémon
Emmener si possible des playmobils pour travailler sur la maquette de la classe
Réviser les compléments à 10

 

Pour mercredi 13 décembre
Piscine
Relire la fiche son 27
Apprendre les nombres de 1 à 10 en anglais dans le désordre (réciter one, two, three…. ne suffit pas)
Réviser les doubles jusqu’à 5

 

Pour jeudi  14 décembre
Lire la fiche 28
Nous irons au marché à 9h15, nous cherchons des accompagnateurs
Réviser les décompositions en 5+….

 

Pour vendredi 15 décembre
Lire les syllabes de la fiche 29
Relire la fiche du AN
Emmener du matériel de cuisine pour confectionner des gâteaux aux yaourts et aux fruits: saladier, cuillère, moule, fouet…
Ne pas oublier le MARCHE DE NOEL J

 

Pour lundi 18 décembre :
Lire la fiche 29 entièrement
Réviser les compléments à 10 et les doubles jusqu’à 5
Apprendre à écrire : matin,  lapin, petit et petite

 

Semaine du 4 décembre :

 

Pour mardi 5 décembre
Relire la fiche sur le son OU (évaluations individuelles de lecture cette semaine)
Réviser les compléments à 10

 

Pour mercredi 6 décembre
PISCINE
Relire la fiche du AN/ EN
Je m’entraine à écrire les nombres de 1 à 5 en lettres

 

Pour jeudi 7 décembre
Lire la fiche son 26
Je décompose les nombres de 5 à 10 en 5+…

 

Pour vendredi 8 décembre
Lire la fiche son 27
Réviser les compléments à 10

 

Pour lundi 11 décembre
Je relis les fiches son 26 et 27
Réviser les compléments à 10
Dans le mémo maths, je lis la nouvelle leçon sur les doubles.
Je révise les mots : les, des, un, une, au, et, il, ou, elle, sur, dans pour une dictée évaluation

 

Semaine du 20 novembre :

 

Pour mardi 21 novembre :
Cirque : tenue de sport
Lire la lecture sur les poissons de Guyane
Faire signer le cahier d’écriture
Je m’entraine à écrire les nombres de 1 à 5 en lettres (cf. mémo maths)

 

Pour mercredi 22 novembre :
Piscine
Je m’entraine à écrire les nombres de 1 à 5 en lettres (cf. mémo maths)

 

Pour jeudi 23 novembre :
Lire l’album choisi à la bibliothèque
Je m’entraine à écrire les nombres de 1 à 5 en lettres (cf. mémo maths)

 

Pour vendredi 24 novembre :
Je m’entraine à écrire les nombres de 1 à 5 en lettres (cf. mémo maths)

 

Pour lundi 27 novembre :
Apprendre à écrire : un, deux, trois, quatre, cinq

 

Semaine du 13 novembre :

 

Pour mardi 14 novembre :
Tenue de sport : cirque
Dans le mémo maths commencer à apprendre les décompositions des nombres  2 à 5
Faire signer le cahier bleu
Emmener, si vous avez, une bouteille d’eau vide et une bassine.

 

Pour mercredi 15 novembre :
Piscine
Lire les syllabes et les mots de la fiche son OU
Faire signer le porte-vue
Dans le mémo maths commencer à apprendre les décompositions des nombres  2 à 5

 

Pour jeudi 16 novembre :
Lire les phrases de la fiche OU
Dans le mémo maths commencer à apprendre les décompositions des nombres  2 à 5

 

Pour vendredi 17 novembre :
Lire le nouveau texte de lecture
Dans le mémo maths commencer à apprendre les décompositions des nombres  2 à 5
Faire signer le fichier de maths

 

Pour lundi 20 novembre :
Relire la fiche son OU
Dans le mémo maths commencer à apprendre les décompositions des nombres  2 à 5
Apprendre à écrire ou, route, soupe, date

 

 

Semaine du 16 octobre :

 

Pour mardi 17 octobre :
Tenue de sport : cirque
Lire la lecture 1 de la nouvelle fiche.
J’explique la nouvelle leçon du mémo maths : calculer une soustraction

 

Pour mercredi 18 octobre :
Piscine
Lire la lecture 2 de la nouvelle fiche.
Je revois ce que sont un mot et une ligne (petit carnet). J’explique à papa et maman ou je montre dans un texte des mots et des lignes.

 

Pour jeudi 19 octobre :
Lire la lecture 3 de la nouvelle fiche.

 

Pour vendredi 20 octobre :
Tenue créole pour la journée créole.
Lire la lecture 4 de la nouvelle fiche.

 

Pour lundi 6 novembre :
Je relis toutes mes lectures
Je révise tous les mots appris pour la dictée : le, il, elle, au, et, le lit
Je me repose et reviens en forme !

 

Semaine du 9 octobre :

 

Pour mardi 10 octobre :
Lire les mots  de la deuxième fiche écrite en « alphas »
Tenue de sport : cirque
Faire signer le fichier de mathématiques

 

Pour mercredi 11 octobre :
Piscine
Je m’entraine à reconnaitre les alphas transformés.

 

Pour jeudi 12 octobre :
Commencer à connaitre le nom et le chant des alphas « rockeurs »

 

Pour vendredi 13 octobre :
Reconnaitre les alphas transformés.
S’entrainer à décomposer les nombres de 5 à 10 en utilisant le 5 comme référence :
6 c’est 5  et encore 1
7 c’est 5 et encore 2 etc…
(Voir dans le mémo, la nouvelle étoile)

 

Pour lundi 15 octobre :
Relire les mots en alphas et connaître les alphas « rockeurs »
Apprendre la poésie « le chat et le soleil »
Apprendre à écrire : et, au, le lit

 

Semaine du 2 octobre:

 

Pour mardi 3 octobre :
Emmener le carnet de santé
Tenue de sport (cirque)
Lire la lecture sur la fusée
Se faire lire par un adulte le livre choisi

 

Pour mercredi 4 octobre :
Tenue de piscine
Lire les mots outils

 

Pour jeudi 5 octobre :
Lire les syllabes à 2 alphas

 

Pour vendredi 6 octobre :
Savoir lire 10 prénoms de la classe

 

Pour lundi 9 octobre :
Lire les syllabes à 3 alphas
Apprendre la poésie jusqu’à « y resta »
Apprendre à écrire : il, elle, le

 

 

 

Semaine du 25 septembre :

 

Pour mardi 26 septembre :
Tenue de sport : cirque
J’explique la leçon avec l’étoile coloriée dans le mémo maths
Savoir lire 6 prénoms de la classe

 

Pour mercredi 27 septembre :
Tenue de sport + tenue de piscine
Relire lectures 3 et 4

 

Pour jeudi 28 septembre :
J’explique la nouvelle leçon avec l’étoile coloriée dans le mémo maths
Je chante ma chanson d’anglais (paroles sur le blog)

 

Pour vendredi 29 septembre :
Lire la lecture 5
Savoir lire 7 prénoms de la classe

 

Pour lundi 2 octobre :
J’explique la nouvelle leçon avec l’étoile coloriée dans le mémo maths
Savoir lire 8 prénoms de la classe
Lire la lecture 6

 

Semaine du 17 septembre:

 

Pour mardi 19 septembre :
Tenue de sport pour le cirque
Lire les prénoms de la classe et être capable d’en lire 4 en cachant les photos.

 

Pour mercredi 20 septembre :
Emmener les affaires de piscine
Commencer à connaître le nom et le chant des alphas consonnes

 

Pour jeudi 21 septembre :
Savoir lire 5 prénoms de la classe en cachant les photos

 

Pour vendredi 22 septembre :
Connaître le nom et le chant des alphas consonnes

 

Pour lundi 25 septembre :
Lire le nouveau texte (lecture 3 et 4)

 

 

ANNEE 2016 - 2017

Seamine du 12 juin :

 

Pour mardi 13 juin :
Lire la fiche 45
Apprendre la leçon sur l’ordre alphabétique
Tenue de sport

 

Pour mercredi 14 juin :
Lire la lecture sur la visite (partie 1)
Tenue de sport

 

Pour jeudi 15 juin :
Lire la lecture sur la visite (partie 2)

 

Pour vendredi 16 juin :
Lire la fiche 46
Emmener si possible : saladier, cuillère en bois, verre doseur, rouleau à pâtisserie, emporte-pièces, balance

 

Pour lundi 19 juin :
Relire les fiches 45 et 46
Réviser les mots : dans, avec, garçon, fille, maison

 

Semaine du 06 mai :

 

Pour mercredi 7 juin :
Lire la fiche « visite atelier du potier » partie 1
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

 

Pour jeudi 8 juin :
Lire la fiche « visite atelier du potier » partie 2
Pas de bijoux (visite « délices de guyane »)

 

Pour vendredi 9 juin :
Lire la fiche son 42 (syllabes et mots)
Tenue de peinture pour la fresque murale

 

Pour lundi 12 juin :
Lire la fiche son 42 (phrases).
Apprendre à écrire : moins, un point, pendant.

 

 

 

Semaine du 29 mai :

 

Pour mardi 30 mai :
Relire la fiche son 40
Tenue de sport

 

Pour mercredi 31 mai :
Lire la fiche « quoi de neuf ? »
Tenue de sport

 

Pour jeudi 1er juin :
Lire les mots de la fiche 43
Tenue pour peindre (fresque murale)

 

Pour vendredi 2 juin :
Lire la fiche 43

 

Pour mardi 6 juin :
Lire la fiche 43
Tenue de sport
Apprendre à écrire : maison, valise, pelouse

 

Chers parents,
Je recherche des cartons svp.

 

Semaine du 15 mai :

 

Pour mardi 16 mai
Lire l’album p 23
Tenue de sport (hip hop)

 

Pour mercredi 17 mai :
Lire l’album p 24 et 25
Tenue de Hip hop

 

Pour jeudi 18 mai :
Lire la fiche sur les animaux
Réviser les opérations qui font 10

 

Pour vendredi 19 mai :
Lire l’album p 26 à 29
Réviser l’écriture des nombres en lettres de 12 à 16

 

Pour lundi 22 mai :
Lire l’album p 30 à 32
Réviser les mots : dans, pour, avec, c’est, il y a, que
Tenue pour peinture

 

Semaine du 9 mail :

 

Pour mercredi 10 mai :
Lire l’album page 19
Réviser la leçon sur le verbe
Tenue de sport (hip hop)

 

Pour jeudi 11 mai :
Apprendre la leçon sur les conducteurs
Lire la fiche son 39
Tenue « pas fragile » (projet fresque murale + poterie)

 

Pour vendredi 12 mai :
YOGA (pensez aux tapis svp)
Lire les fiches sons 38 et 39
Ecrire les nombres de 10 à 16 en lettres

 

Pour lundi 15 mai :
Réviser toutes les leçons sur l’électricité (évaluation)
Lire l’album p 20 à 22
Apprendre à écrire en lettres dix-sept, dix-huit, dix-neuf

 

 

 

 

 

Pour mercredi 10 mai :
Lire l’album page 19
Réviser la leçon sur le verbe
Tenue de sport (hip hop)

 

Pour jeudi 11 mai :
Apprendre la leçon sur les conducteurs
Lire la fiche son 39
Tenue « pas fragile » (projet fresque murale + poterie)

 

Pour vendredi 12 mai :
YOGA (pensez aux tapis svp)
Lire les fiches sons 38 et 39
Ecrire les nombres de 10 à 16 en lettres

 

Pour lundi 15 mai :
Réviser toutes les leçons sur l’électricité (évaluation)
Lire l’album p 20 à 22
Apprendre à écrire en lettres dix-sept, dix-huit, dix-neuf

 

Semaine du 2 mai :

 

Pour mercredi 3 mai :
Relire l’album p 10 à 13
Ecrire en lettres les nombres de 1 à 10

 

Pour jeudi 4 mai :
Lire la fiche son 38
Ecrire en lettres les nombres de 10 à 14

 

Pour vendredi 5 mai :
Lire l’album p 14 à 16
Réviser les doubles et les moitiés
YOGA

 

Pour mardi 9 mai :
Apprendre à écrire en lettres : quinze, seize
Réviser les compléments à 10
Relire la fiche son 38
Lire l’album p 17 et 18

 

Semaine du 20 mars :

 

Pour mardi 21 mars :
Réviser l’écriture des nombres en lettres de 1 à 14
Relire l’album p 6 à 9
Tenue de sport (hip hop)

 

Pour mercredi 22 mars :
Réviser les compléments à 10
Lire les syllabes et les mots de la fiche 36
Tenue de sport (hip hop)

 

Pour jeudi 23 mars :
Lire la fiche 36
Apprendre la leçon sur le verbe

 

Pour vendredi 24 mars :
Lire l’album p 10 à 13

 

Pour lundi 27 mars :
Apprendre à écrire : qui, que, quoi
Relire la fiche 36
Apprendre la poésie.

 

 

 

Semaine du 13 mars :

 

Pour mardi 14 mars :
Lire les mots de la fiche 34
Réviser « onze, douze, treize » en lettres

 

Pour mercredi 15 mars :
Lire la fiche son 34
Apprendre la leçon sur le circuit électrique

 

Pour jeudi 16 mars :
Lire l’album Jack et le haricot magique p 3 à 5

 

Pour vendredi 17 mars :
Yoga
Relire la fiche son EI AI ET
Réviser les doubles

 

Pour lundi 21 mars :
Lire l’album Jack et le haricot magique p 6 à 9
Apprendre à écrire quatorze, le feu, jeudi

 

 

Semaine du 13 février

 

Pour mardi 14 février :
Lire les mots de la fiche son 35
Lire les doubles de 6 à 10

 

Pour mercredi 15 février :
PISCINE
Lire la fiche son 35 entièrement
Lire les doubles de 6 à 10

 

Pour jeudi 16 février :
Lire la lecture sur la tenue des pompiers

 

Pour vendredi 17 février :
Lire la BD des pompiers en se faisant aider pour les mots difficiles.

 

Pour lundi 6 mars :
Lire un peu chaque jour, réviser surtout les sons complexes.
Apprendre les doubles de 6 à 10
Apprendre la poésie « carnaval est revenu »
Apprendre à écrire : six, sept, huit

 

Semaine du 6 février :

 

Pour mardi 7 février :
Relire la lecture de Marcel pour pouvoir lire l’album aux maternelles demain.

 

Pour lundi 13 février :
Relire les fiches de lecture sur les sons complexes (un peu chaque jour)
Apprendre la leçon sur les mots génériques.

 

Emmener un tee-shirt …………………………………. pour le costume de carnaval

 

Semaine du 30 janvier :

 

Pour mardi 31 janvier :
Relire le texte « quoi de neuf ? »
Apprendre les leçons sur la graine (vocabulaire des schémas et besoins de la graine)

 

Pour mercredi 1er février :
PISCINE
Lire les syllabes et les mots de la fiche son 41
Réviser les compléments à 10 (petit carnet)

 

Pour jeudi 2 février :
Evaluation sciences (schémas à compléter avec des étiquettes + coller les étiquettes de ce dont la graine a besoin pour germer)
Lire la fiche son 41

 

Pour vendredi 3 février :
YOGA
Relire la fiche du son AU
Réviser les compléments à 10

 

Pour lundi 6 février :
Réviser l’écriture des nombres en lettres de un à cinq + fille et garçon
Lire la lecture « Marcel rêve… »

 

Semaine du 23 janvier :

 

Pour mardi 24 janvier
Relire la fiche son OI
Faire signer le fichier de maths

 

Pour mercredi 25 janvier
Relire la fiche sur les sons OM,IM, EM, AM
Piscine

 

Pour jeudi 26 janvier
Lire les syllabes et les mots de la fiche son AU
Réviser les doubles

 

Pour vendredi 27 janvier :
YOGA
Lire toute la fiche du son AU
Lire la fiche sur les compléments à 10 (petit carnet)

 

Pour lundi 30 janvier :
Lire le texte « quoi de neuf ? »
Lire les compléments à 10
Apprendre à écrire : une fille, un garçon

 

La maitresse cherche du carton pour les costumes de carnaval

 

semaine du 16 janvier :

 

Pour mardi 17 janvier :
Lire la lecture de la galette n°1 et 2
Réviser les doubles et les moitiés déjà vus

 

Pour mercredi 18 janvier :
Lire la lecture de la galette n°1, 2,3 et 4
Piscine

 

Pour jeudi 19 janvier :
Apprendre la première strophe de la poésie
Lire la fiche son 31

 

Pour vendredi 20 janvier :
Lire la lecture de la galette entièrement
Emmener des ustensiles pour la confection de la galette.

 

Pour lundi 23 janvier :
Réviser les nombres de 1 à 5 en lettres
Lire le texte sur le cachalot
Apprendre la poésie entièrement.

 

 

Semaine du 12 décembre :

 

Pour mardi 13 décembre :
Lire les textes 1 et 2 de « la robe de Noel »
Emmener des chaussettes longues pour le roller.

 

Pour mercredi 14 décembre :
Lire les textes 3 et 4 de « la robe de Noël »

 

Pour jeudi  15 décembre :
Lire la fiche son 26
Prévoir des baskets

 

Pour  vendredi 16 décembre :
Lire les textes 5 et 6 de « la robe de Noël »

 

Pour lundi 3 janvier :
Lire les textes 7 et 8 de « la robe de Noël »
Réviser tous les mots appris.
Apprendre la leçon sur la phrase dans le petit carnet.

 

Semaine du 5 décembre :

 

Pour mardi 6 décembre :
Relire la fiche du son è

 

Pour mercredi 7 décembre :
Faire signer le cahier d’écriture
Emmener des chaussettes longues
Lire la fiche 28

 

Pour jeudi 8 décembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche 29
Commencer à apprendre les doubles de 1,2,3,4 et 5
Emmener des baskets

 

Pour vendredi 9 décembre :
Lire la fiche 29
Emmener tapis ou serviette
Faire signer le cahier du jour

 

Pour lundi 12 décembre :
Apprendre les doubles des nombres de 1 à 5
Apprendre à écrire il, elle, pour, dans, c’est
Relire la fiche de la transformation des alphas

 

Semaine du 28 novembre :

 

Pour mardi 29 novembre :
Relire la fiche du son OU
Emmener des chaussettes longues pour le roller (pour éviter les frottements)

 

Pour mercredi 30 septembre :
Relire la fiche du son AN/EN

 

Pour jeudi 1er décembre :
Emmener des baskets
Lire la fiche « QUOI DE NEUF »
Commencer à apprendre la poésie

 

Pour vendredi 2 décembre :
Emmener un tapis ou une serviette
Lire la fiche de la transformation des alphas

Pour lundi 5 décembre :
Lire la fiche sur le son è
Apprendre la poésie
Apprendre à écrire il et elle. Réviser les autres mots.

Semaine du 21 novembre :

 

Pour mardi 22 novembre :
Lire la fiche sur les poissons de Guyane
Emmener des chaussettes pour le roller

 

Pour mercredi 23 novembre :
Lire le menu de la cantine
Penser aux magazines si ce n’est déjà fait pour écrire au Père Noël

 

Pour jeudi 24 novembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche son 24
Mettre ou emmener des baskets pour la course

 

Pour vendredi 25 novembre :
Lire le texte sur madame i
Emmener un tapis ou une serviette pour le yoga

 

Pour lundi 28 novembre :
Lire la fiche son 24
Lire la fiche 27
Apprendre à écrire un, une, les, des, dans, pour

 

 

Semaine du 14 novembre:

 

Pour mardi 15 novembre
Lire le texte « gulu story »

 

Pour mercredi 16 novembre
Lire les syllabes et les mots de la fiche du son OU

 

Pour jeudi 17 novembre
Lire le texte « le vélo de petit malin »
Emmener ses baskets car nous commençons la journée par course longue !

 

Pour vendredi 18 novembre
Lire la fiche du OU entièrement

 

Pour lundi 21 novembre
Lire le texte « le gulu et le chocolat »
Relire la fiche OU
Apprendre à écrire les mots un, une, avec
et réviser les précédents

 

 

Semaine du 7 novembre :

 

Pour mardi 8 novembre :
Lire les petits mots outils

 

Pour mercredi 9 novembre 2016 :
Lire le texte « la dame à la mode »

 

Pour jeudi 10 novembre 2016 :
Lire la lecture 1

 

Pour lundi 14 novembre :
Lire le texte « le bêta fume »

 

Parents,
Merci de bien vouloir garder les catalogues de jouets car nous en aurons besoin très bientôt pour faire la fameuse liste au père Noël en production d’écrits.

 

Semaine du 17 octobre :

 

Pour mardi 18 octobre :
Lire la lecture 1
Apprendre le vocabulaire « dent de lait » et « dent définitive » (savoir ce que c’est)

 

Pour mercredi 19 octobre :
Lire la lecture 2
Apprendre le rôle des dents

 

Pour jeudi 20 octobre :
Lire la lecture 3
Apprendre le vocabulaire « couronne »,  « racine » (savoir où ça se trouve sur un schéma de dent)
Emmener sa brosse à dents et son dentifrice pour une séance de brossage de dents !

 

Pour vendredi 21 octobre :
Lire la lecture 4
Emmener un tapis ou une serviette
Réviser mes leçons sur les dents

 

Pour lundi 7 novembre :
Relire les lectures 1, 2, 3, 4
Réviser les mots appris (les, des, etc…)
Apprendre la poésie « ma dent »
Apprendre les leçons sur les dents (évaluation à la rentrée) . Pas de par cœur. Il faudra :

 

  • Connaître le nombre de dents d’un enfant et d’un adulte
  • Légender les dents : canine, incisive, molaire et leur associer un rôle
  • QCM sur dent de lait / dent définitive
  • Légender : couronne, racine
  • Savoir ce qu’est une carie (QCM) et quelques règles d’hygiène (QCM).

 

 

Semaine du 10 octobre:

 

Pour mardi 11 octobre :
Lire la lecture 1
Faire signer le fichier alpha 1

 

Pour mercredi 12 octobre :
Lire la lecture 2
Faire signer le cahier d’écriture

 

Pour jeudi 13 octobre :
Lire la lecture 3
Apprendre le vocabulaire des dents : canine, incisive et molaire.

 

Pour vendredi 14 octobre :
Lire la lecture 4
Emmener un tapis type gym ou une serviette pour s’allonger dessus

 

Pour lundi 17 octobre :
Relire les lectures 1 à 4
Apprendre le vocabulaire : dent de lait, dent définitive (leçon 1 sur les dents,  porte vue)
Apprendre à écrire les mots des, et, papa, maman

 

ANNEE 2015 - 2016

Semaine du 20 juin :

 

Pour mardi 21 juin :
Lire l’album p 26-27

 

Pour mercredi 22 juin :
Lire la fiche son 51

 

Pour jeudi 23 juin :
Réviser  les nombres de 60 à 99 en faisant une dictée de nombres (en chiffres !)

 

Pour vendredi 24 juin :
Lire l’album p 28 à 31

 

Pour lundi 27 juin :
Lire la fiche son 53
Réviser l’écriture des mots : avant, aussi, pour, bien

 

 

Semaine du 13 juin :

 

Pour mardi 14 juin :
Lire l’album p 21 à 23

 

Pour mercredi 15 juin :
Apprendre la leçon sur les déterminants

 

Pour jeudi 16 juin :
Réviser  les nombres de 60 à 99 en faisant une dictée de nombres (en chiffres !) (Certains ont encore quelques difficultés)

 

Pour vendredi 17 juin :
Lire l’album p 24 à 25

 

Pour lundi 20 juin :
Réviser la leçon sur les déterminants

 

Réviser l’écriture des nombres : vingt, trente, quarante, cinquante et soixante en lettres

 

Semaine du 5 juin :

 

Chers parents,

Nous recherchons des cartons svp…

Mercredi, pour la séance de poterie, nous aurions besoin de rouleaux à pâtisserie svp

 

Pour mardi 7 juin :
Lire l’album p 16 à 18

 

Pour mercredi 8 juin :
Lire la fiche son 46

 

Pour jeudi 9 juin :
Je commence à apprendre mes leçons en électricité (évaluation lundi prochain)

 

Pour lundi 13 juin :
Evaluation en électricité : il faudra colorier les ampoules qui s’allument avec pile/ampoule ou pile/fils/ampoule et classer des matériaux connus dans un tableau isolants/ conducteurs

 

Lire l’album p 19 à 20

 

Réviser  l’écriture des mots : avec, toujours, mais, dans

 

Semaine du 30 mai :

 

Pour mardi 31 mai :
Je relis le travail fait en électricité et je me remémore le vocabulaire de l’ampoule et de la pile.
Je lis l’album p 12 et 13

 

Pour mercredi 1er juin :
Je relis mon vocabulaire de l’album dans le carnet.
Je lis la fiche 50

 

Pour jeudi 2 juin :
Je lis la fiche « quoi de neuf »

 

Pour vendredi 3 juin :
Je lis l’album p 14 et 15

Pour lundi 6 juin :
Je révise l’écriture en lettres des nombres de 1 à 20
Je relis les fiches 49 et 50

 

Semaine du 23 mai :

 

Pour jeudi 26 mai :
Commencer à apprendre la leçon sur le nom

 

Pour vendredi 27 mai :
Lire l’album p 10 et 11

 

Pour lundi 30 mai :
Lire la fiche son 49
Apprendre la leçon sur le nom
Réviser les mots une bague, il nage, il mange + une fille, un garçon

 

Semaine du 17 mai :

 

Pour mercredi 18 mai :
Lire l’album p 6 et 7

 

Pour jeudi 19 mai :
Lire la fiche 39
Apprendre les expressions (petit carnet)

 

Pour vendredi 20 mai :
Lire l’album p 8 et 9

 

Pour lundi 23 mai :
Relire l’album p 2 à 9 (en plusieurs fois si nécessaire)
Apprendre à écrire : une bague, il nage, il mange

 

Semaine du 9 mai :

 

Pour mardi 10 mai :
Lire les mots de la fiche 38

 

Pour mercredi 11 mai :
Lire la fiche 38

 

Pour jeudi 12 mai :
Réviser la leçon « passé-présent- futur »

 

Pour vendredi 13 mai :
Lire « la princesse de pierre » pages 2 à 5 (merci de ne pas « tricher » en lisant la suite)

 

Pour mardi 17 mai :
Relire la fiche son 38
Apprendre à écrire les mots image, sage , visage.

 

Des phrases simples seront dictées avec ces mots

 

Semaine du 2 mai :

 

Pour mardi 3 mai :
Lire les mots de la fiche 47

 

Pour mercredi 4 mai :
Lire la fiche 47

 

Pour lundi 9 mai :
Lire le nouveau texte
Apprendre la leçon «  passé – présent- futur »
Apprendre à écrire : beaucoup, un chapeau, un gâteau

 

Semaine du 29 mars :

 


Lire les mots de la fiche 43

 

Pour jeudi 31 mars :
Penser à la participation pour le spectacle (pour les retardataires)
Lire les mots de la fiche 43

 

Pour vendredi 1er avril :
Calculer     23 x 3
                   54 : 6

Poisson d'avril !!!!!!

 

 Lire le texte 5 de Kolos (là c’est pas une blague !)

 

Pour lundi 4 avril :
Relire la fiche 43
Apprendre la leçon de vocabulaire sur l’ordre alphabétique
Apprendre à écrire ensuite, encore, demain

 

 

Semaine du 14 mars

 

Pour mardi 15 mars
Lire le texte 1 de Kolos
Commencer à apprendre le deuxième couplet de la mère Michel

 

Pour mercredi 16 mars
Lire les syllabes et les mots de la fiche 42

 

Pour jeudi 17 mars
Lire les phrases de la fiche 42
Connaître le deuxième couplet de la mère Michel

 

Pour vendredi 18 mars
Lire le texte 2 de Kolos

 

Pour lundi 21 mars
Relire la fiche 42
Apprendre à écrire maison, classe, lait, chocolat

 

Semaine du 29 février

 

Pour mardi 1er mars :
Lire la fiche QUOI DE NEUF

 

Pour mercredi 2  mars :
Lire les mots de la fiche 38
Réviser les doubles et les moitiés dans le désordre

 

Pour jeudi 3 mars :
Lire la fiche 38 entière
Réviser les compléments à 10

Pour vendredi 4 mars :
Lire le texte sur la fourmi
Apprendre la leçon sur le verbe (carnet mémo)

Pour lundi 7 mars :
Relire la fiche 38
Apprendre à écrire  le père, la mère, la fille et le garçon
Réviser les nombres de 1 à 16 en lettres

Semaine du 22 février

 

Pour mardi 23 février :
Si je peux, j’emmène un ou plusieurs bouchons en liège (ou imitation)
Je révise les doubles des nombres de 1 à 10

 

Pour mercredi 24 février :
Je lis les mots de la fiche son 48
Je révise les compléments à 10

 

Pour jeudi 25 février :
Je lis la fiche 48

 

Pour vendredi 26 février :
Je lis le texte sur le grillon

 

Pour lundi 29 février :
Je relis la fiche 48 et le texte sur le grillon
J’apprends à écrire quatorze, quinze, seize

 

Semaine du 1er février

 

Pour mardi 2 février 2016 :
Lire les syllabes et les mots de la fiche 34
Réviser les doubles

 

Pour mercredi 3 février 2016 :
Lire la fiche 34
Réviser les compléments à 10

 

Pour jeudi 4 février 2016 :
Lire la première colonne de la fiche sur les personnages du carnaval
Réviser les nombres de un à cinq en lettres

 

Pour vendredi 5 février 2016 :
Lire la deuxième colonne de la fiche sur les personnages du carnaval
Réviser les nombres de six à dix en lettres

 

Pour lundi 22 février 2016 :
Lire la fiche sur le carnaval
Lire la fiche son 34
Apprendre la poésie « carnaval est revenu »
Apprendre à écrire en lettres les nombres onze, douze et treize

 

Semaine du 18 janvier :

 

Pour mardi 19 janvier :
Comprendre la leçon sur les mots génériques. Savoir retrouver un mot appartenant à un mot générique (exple : un nom de fruit, de meuble…) et inversement

 

Pour mercredi 20 janvier :
Lire les mots de la fiche son 31
Réviser les doubles

 

Pour jeudi 21 janvier :
Relire la recette de la galette

 

Pour vendredi 22 janvier :
Lire les phrases de la fiche son 31
Réviser les compléments à 10

 

Pour lundi 25 janvier :
Relire la fiche 31
Apprendre la poésie
Apprendre à écrire les mots : c’est , j’ai , je suis

 

 

 

Pour mardi 19 janvier :
Comprendre la leçon sur les mots génériques. Savoir retrouver un mot appartenant à un mot générique (exple : un nom de fruit, de meuble…) et inversement

 

Pour mercredi 20 janvier :
Lire les mots de la fiche son 31
Réviser les doubles

 

Pour jeudi 21 janvier :
Relire la recette de la galette

 

Pour vendredi 22 janvier :
Lire les phrases de la fiche son 31
Réviser les compléments à 10

 

Pour lundi 25 janvier :
Relire la fiche 31
Apprendre la poésie
Apprendre à écrire les mots : c’est , j’ai , je suis

 

 

 

Semaine du 11 janvier :

 

Pour mardi 12 janvier :
Lire la fiche son 22 (révision sur le G)
Apprendre les doubles des nombres de 1 à 10

 

Pour mercredi 13 janvier :
Lire les syllabes et les mots du nouveau son er/ez
Réviser les compléments à 10
Exercice sur la phrase (non obligatoire)

 

Pour jeudi 14 janvier :
Lire les phrases de la fiche son ER / EZ
Apprendre la première strophe de la poésie

 

Pour vendredi 15 janvier :
Lire la recette de la galette
Exercice sur la phrase (non obligatoire)

 

Pour lundi 18 janvier :
Relire la recette de la galette
Apprendre à écrire les mots : dans, avec, les, des
Réviser les nombres de 1 à 10 en lettres

 

Semaine du 4 janvier:

 

Pour mardi 5 janvier :
J’apprends et je comprends la leçon sur la phrase (petit carnet)

 

Pour mercredi 6 janvier :
Je lis les syllabes et les mots de la fiche son ON

 

Pour jeudi 7 janvier :
Je lis les mots et les phrases de la fiche son ON

 

Pour vendredi 8 janvier :
Je révise les doubles des nombres de 1 à 5
Je commence à apprendre les doubles des nombres de 6 à 10

 

Pour lundi 9 janvier :
Je relis la fiche son ON
Je commence à apprendre les doubles des nombres de 6 à 10
J’apprends à écrire en lettres les nombres de 1 à 10

 

 

Semaine du 14 décembre:

 

Pour mardi 15 décembre :
Je lis le texte « les frites de Madame i »

 

Pour mercredi 16 décembre :
Je lis les syllabes et les mots de la fiche sur le son è

 

Pour jeudi 17 décembre :
Piscine
Lire les mots et les phrases de la fiche sur le son è

 

Pour vendredi 18 décembre :
Je relis la fiche sur le son OI

 

 

 

Semaine du 7 décembre :

 

Pour mardi 8 décembre :
Lire la lecture « le gulu et le chocolat »

 

Pour mercredi 9 décembre :
Lire la fiche son 28
Commencer à apprendre les doubles des nombres de  1 à 5

 

Pour jeudi 10 décembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche OI
Piscine

 

Pour vendredi 11 décembre :
Lire les mots et les phrases de la fiche OI
Commencer à apprendre les  doubles des nombres de 1 à 5

 

Pour lundi 14 décembre :
Apprendre à écrire : un, deux, trois, quatre, cinq
Apprendre les doubles des nombres de 1 à 5
Relire la fiche son OI

 

Pour mardi 15 décembre, nous recherchons des parents afin de nous accompagner à la poste pour poster nos lettres au père noël et visiter la poste (si la réservation du bus est confirmée)

 

Semaine du 30 novembre :

 

Pour mardi 1er décembre 2015 :
Lire le texte « le vélo de petit Malin »

 

Pour mercredi 2 décembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche sur le son AN

 

Pour jeudi 3 décembre :
Piscine
Lire la fiche son 27

 

Pour vendredi 4 décembre :
Lire les mots et les phrases de la fiche sur le son AN
Emmener des catalogues de jouets pour écrire au père Noël

 

Pour lundi 7 décembre :
Relire la fiche sur le son AN
Apprendre à écrire les mots un, deux, trois

 

 

Semaine du 23 novembre

 

Pour mardi 24 novembre :
Lire la lecture « gulu story »

 

Pour mercredi 25 novembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche IN

 

Pour jeudi 26 novembre :
Lire les phrases de la fiche IN

 

Pour vendredi 27 novembre :
Relire la lecture sur la transformation des alphas

 

 Pour lundi 30 novembre :
Relire la fiche IN
Savoir reconnaître un mot féminin / un mot masculin

 

Un mot est féminin si on peut mettre la ou une devant celui-ci

Un mot est masculin si on peut mettre le ou un devant celui-ci

 

 

 

 

 

 

Semaine du 16 novembre

 

Pour mardi 17 novembre :
Lire la lecture des alphas qui se transforment.
Emmener des bouteilles d’eau vides.

 

Pour mercredi 18 novembre :
Lire les syllabes et les mots de la fiche OU

 

Pour jeudi 19 novembre :
Lire les mots et les phrases de la fiche OU

 

Pour vendredi 20 novembre :
Relire la lecture des alphas qui se transforment

 

Pour lundi 23 novembre :
Réviser les mots appris : le, la, un, une, maman, papa, c’est, il, elle, je
Apprendre la poésie entière

 

 

Semaine du 9 novembre

 

Pour mardi 10 novembre :
Lire le texte « La dame à la mode »

 

Pour jeudi 12 novembre :
Lire les mots

 

Pour vendredi 13 novembre :
Lire le texte de Jules

 

Pour lundi 16 novembre :
Lire les phrases
Apprendre la première strophe de la poésie
Apprendre à écrire  il , elle,  je

 

 

Semaine du 12 octobre

Pour mardi 13 octobre 2015 :
Relire les mots outils

 

Pour mercredi 14 octobre 2015 :
Lire la lecture «  les alphas se transforment »

 

Pour jeudi 15 octobre 2015 :
Lire la lecture «  les alphas se transforment »
Relire les mots outils

 

Pour vendredi 16 octobre 2015 :
Lire la lecture « les alphas de la famille consonnes(2) »

 

Pour lundi 2 novembre 2015 :
Lire la lecture « les alphas de la famille consonnes(2) »
Apprendre le chant « aqua tu rêves »
Apprendre à écrire les mot le / la / un / une

 

Semaine du 5 octobre

 

Pour mardi 6 octobre :
Lire la lecture alphas 4

 

Pour mercredi 7 octobre :
Lire les prénoms (en reconnaître 15 sans regarder les photos)
Lire les mots outils appris

 

Pour jeudi 8 octobre :
Emmener les affaires de piscine
Lire les phrases inventées avec les mots du texte

 

Pour vendredi 9 octobre :
Lire les prénoms (en reconnaître 17 sans regarder les photos)
Lire les mots outils appris

 

Pour lundi 12 octobre :
Lire les prénoms (en reconnaître 20 sans regarder les photos)
Lire les mots outils dans le désordre
Apprendre le premier couplet du chant « aqua tu rêves »

 

 

Semaine du 28 septembre

 

Pour mardi 29 septembre :
Lire le texte 2
Réviser la première strophe de la poésie

 

Pour mercredi 30 septembre :
Lire les prénoms de la classe. En reconnaître 10 sans regarder les photos

 

Pour jeudi 1er octobre :
Emmener les affaires de piscine
Lire la lecture alphas 3

 

Pour vendredi 2 octobre :
Apprendre le refrain du chant « aqua tu rêves »
Lire les petits mots outils

 

Pour lundi 5 octobre :
Lire les prénoms de la classe. (en reconnaitre 12)
Apprendre la poésie « le chat et le soleil »

 

Semaine du 21 septembre
Pour mardi 22 septembre :
* Lire les mots outils du texte 1

 

Ma – mon – une – dans – et

 

Pour mercredi  23 septembre :
* Je m’entraîne à lire les prénoms de mes camarades. J’en reconnais au moins 3 sans regarder les photos.

 

Pour jeudi  24 septembre :
* Je m’entraîne à lire les prénoms de mes camarades. J’en reconnais au moins 4 sans regarder les photos.

 

  • Emmener les affaires de piscine

 

 

 

Pour vendredi 25 septembre :
* Je lis la fiche « syllabes 1 »
* Je m’entraîne à lire les prénoms de mes camarades. J’en reconnais au moins 5 sans regarder les photos.

 

Pour lundi 28 septembre :
* Je lis la fiche « syllabes 2 »
* Je m’entraîne à lire les prénoms de mes camarades. J’en reconnais au moins 7 sans regarder les photos.
* Apprendre la première strophe de la poésie le chat et le soleil

 


ANNEE 2014 - 2015

Pour jeudi 16 octobre :

Apprendre la leçon de grammaire sur la forme négative. Contrôle sur le verbe + la phrase négative

 

Pour mardi 14 octobre :

Apprendre la leçon de vocabulaire

Pour lundi 13 octobre:

Apprendre et compléter la leçon de géométrie. Contrôle sur les 3 leçons

Apprendre les mots : après, jamais, mais, même, hier

Pour mardi 7 octobre :

Lire la fiche de lecture sur le son è

 

ANNEE 2013 - 2014

Semaine du 16 juin :

 

Pour mardi 17 juin :
Je m’entraîne à la lecture expressive (je fais les voix des personnages) : Bon appétit ! Monsieur Lapin (1)

 

Pour mercredi 18 juin :
Je m’entraîne à la lecture expressive (je fais les voix des personnages) : Bon appétit ! Monsieur Lapin (2)

 

Pour jeudi 19 juin :
Je m’entraîne à la lecture expressive (je fais les voix des personnages) : Bon appétit ! Monsieur Lapin (3)

 

Pour vendredi 20 juin :
Je lis la fiche son sur le « ill »
Je pose et je calcule

 

25 + 43 =…                   18 + 51 = …

 

 

 

       .        .                             .         .

 

+     .        .                     +     .          .

 

----------------             --------------------

 

        .        .                            .          .

 

 

 

Pour lundi 23 juin :
relire les fiches sons 47 et 48
Apprendre à écrire : aussi, mais, pour
Dans le jardin, il y a des pommes mais aussi des poires.

 

Semaine du 09 juin :

Pour jeudi 12 juin :

Si j’ai une photo de papa ou de papa et moi je peux l’emmener sinon ce n’est pas grave
Je révise mes leçons sur l’alimentation
Je relis ma lecture sur les sons « ain », « ein »

Pour vendredi 13 juin :

Je relis ma lecture sur le son « oin »
Je révise la table de multiplication par 2

Pour lundi 16 juin :

Je lis la fiche 47 sur le son « gn »
J’apprends à écrire quarante, cinquante, soixante

Semaine du 2 juin :

Il n’y aura pas école le mardi 3 juin  (concertation des enseignants à propos des rythmes scolaires)

Pour mercredi 4 juin :
Lire le texte 10 de Jack et le haricot magique
Réviser la table de multiplication par 2
Apprendre la poésie « la fourmi »

Pour jeudi 5 juin :
Lire le texte 11 de Jack et le haricot magique
Apprendre la leçon sur « manger équilibré »
Emmener des photos (taille des photos d’identité) de moi, mes frères et sœurs, mes parents et mes grands parents pour constituer mon arbre généalogique ainsi que les prénoms de tout le monde. Si vous n’avez pas de photos, les prénoms suffiront.

Pour vendredi 6 juin :
Lire la fiche son 45 sur le « C qui chante S »
Calculer  (devoir écrit non obligatoire) :

      1  5                2 3
+ 2  4           +  4  1
______        ______
                 

Pour mercredi  11 juin
Lire la nouvelle lecture
Se reposer pour être en forme pour les évaluations de fin d’année !

Semaine du 26 mai :

Pour mardi 27 mai :

Apprendre la leçon sur les familles d’aliments
Lire le texte 7 de Jack et le haricot magique

Pour mercredi 28 mai :

Apprendre la première strophe de la poésie « la fourmi »
Lire la fiche 43 sur le s qui « chante » z

Pour vendredi 30 mai :

Lire le texte 8 de Jack et le haricot magique
Apprendre la leçon sur les noms propres et les noms communs
Se faire dicter les nombres : 90-25-84-75-62-71-87-95-15-46-93-85-74-86

Pour lundi 2 juin :
Rugby (prévoir vêtements adéquates)
Apprendre la deuxième strophe de la poésie « la fourmi ».
Lire le texte 9 de Jack et le haricot magique (qui n’aura pas été lu en classe et qui fera l’objet d’un résumé en classe).
Apprendre à écrire les mots :

rose, le lit, une pomme

Lundi, j’ai mangé une pomme.

Semaine du 19 mai :

Pour mardi 20 mai :

 

Apprendre la leçon sur l'origine des aliments

 

Lire le texte 4 de Jack et le haricot magique

 

 

Pour mercredi 21 mai :

 

Lire la fiche sur le son OIN

 

Apprendre la table de multiplication par 2

 

 

Pour jeudi 22 mai :

 

Lire le texte 5 de Jack et le haricot magique

 

Réviser les compléments à 10

 

J'emmène des petites photos des différentes étapes de ma vie (bébé, je marche, j'entre à l'école...). Ces photos seront collées sur des feuilles qui seront ensuite dans mon porte-vue.

 

Pour vendredi 23 mai :

 

Lire la fiche son 46 sur le e qui se prononce è

 

Réviser la table de multiplication par 2

 

 

Pour lundi 26 mai :

 

Lire le texte 6 de Jack et le haricot magique (qui n'aura pas été lu en classe et dont il faudra faire un résumé à l'oral)

 

Apprendre à écrire les mots jeudi, vendredi, samedi et dimanche

 

Je n'oublie pas que je fais rugby avec Mr Lassalle et je m'habille en conséquence.

 

 

 

Semaine du 12 mai :

Pour mardi 13 mai :
Lire le texte 2 de Jack et le haricot magique.
Apprendre la leçon de découverte du monde (savoir ce que signifient carnivore, végétarien et omnivore suffit, pas de par cœur)

Pour mercredi 14 mai :
Lire la fiche 40 sur les sons AIN, EIN, AIM
Commencer à apprendre la table de multiplication par 2 (les enfants seront interrogés dans le désordre)

Pour jeudi 15 mai :
Lire le texte 3 de Jack et le haricot magique
Commencer à apprendre la table de multiplication par 2

Pour vendredi 16 mai :
Lire la fiche de lecture 53 sur le X
Lire les nombres suivants : 45 - 83 - 67 - 73 - 65 - 79 - 80 - 67 - 80 - 89 - 71

Pour lundi 19 mai :
Relire le texte 3 de Jack et le haricot magique
Apprendre à écrire lundi, mardi, mercredi.
+ Lundi, il y a cinq élèves à l’école.
Apprendre la table de multiplication par 2
Penser à emmener des chaussures pour le rugby et des vêtements adaptés

Semaine du 5 mai : 

Pour mardi 6 mai :

Je lis la lecture sur le scorpion
Je révise les nombres de 0 à 79 en chiffres ( dictée de nombres dans le désordre)

Pour mercredi 7 mai :

Je lis la fiche 39 sur le G
Je révise les doubles des nombres de 1 à 10

Pour vendredi 9 mai :

Je lis le texte 1 de Jack et le haricot magique
Je révise les moitiés de 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20

Pour lundi 12 mai :

Je relis le texte 1 de Jack et le haricot magique
J'apprends à écrire dix-sept, dix-huit, dix-neuf (qui ne sont que des révisions de nombres connus en fait... sauf le tiret!), vingt et trente
Je révise les doubles
Je mets mes chaussures de sport.

Semaine du 14 avril :

Pour mardi 15 avril :

Réviser les doubles et les moitiés
Lire la fiche du son EU

Pour mercredi 16 avril :
Lire les nombres suivants : 21 – 58 – 61 – 26 – 32 – 46 – 75 – 49 – 15 – 78 – 23 – 74 – 70 – 16 – 60
Lire la fiche 38 sur le son j et ge
Prévoir des chaussures de sport

Pour jeudi 17 avril :
Lire la lecture sur la girafe
Réviser les compléments à 10

Pour lundi 5 mai :
Lire un peu tous les jours les lectures sur les sons complexes
Apprendre la leçon sur le nom (cahier rouge)
Apprendre à écrire : quatorze, quinze, seize
Réviser l’écriture des nombres de 1 à 13 en lettres

Semaine du 7 avril

Pour mardi 8 avril :

Lire Les numéros 2 et 4 de la lecture sur les pharaons.
Réviser les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20.

Pour mercredi 9 avril :
relire la fiche sur le  son PH
Réviser les compléments à 10

Pour jeudi 10 avril :
Lire la fiche sur les Dieux égyptiens
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour vendredi 11 avril :
Lire la fiche sur le son eu/oeu
Réviser l’écriture des nombres de 1 à 10 en lettres

Pour lundi 14 avril :
Lire la lecture sur les pompiers
S’entraîner à écrire les nombres de 0 à 79 en chiffres (dictée de nombres)
Apprendre à écrire les mots : onze, douze, treize.

Semaine du 31 mars:

Pour mardi 1er avril :

Relire le texte sur le système solaire

Pour mercredi 2 avril :
Relire la fiche sur le son er/ez
Réviser les compléments à 10

Pour jeudi 3 avril :
Lire la fiche sur le son ph
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour vendredi 4 avril :
Relire la fiche sur le son ph
Apprendre la leçon sur l’hygiène

Pour lundi 7 avril :
Lire le nouveau texte de lecture
Apprendre les moitiés de 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20
Apprendre à écrire les mots : du sucre, une tartine, de la confiture

Et réviser les mots élève, vache, cheval, mouton et porte

Semaine du 24 mars:

Pour mardi 25 mars :
Relire la fiche sur le son  ai, ei
Apprendre la poésie

Pour mercredi 26 mars :
Relire la fiche sur le son au, eau
Réviser la poésie
Prévoir une paire de basket pour l’EPS

Pour jeudi 27 mars :
Lire la fiche sur le son er,ez
Apprendre le chant « colours song »

Pour vendredi 28 mars :
Lire le nouveau texte
Réviser les compléments à 10 (les opérations qui font 10)

Pour lundi 31 mars :
Lire le nouveau texte
Réviser les compléments à 10
Apprendre à écrire les mots : la rue, la balle, du chocolat

+ Réviser les 6 derniers mots de l’échelon 3 (petit, sac, malade, un os, mon, le monde)

Semaine du 17 mars :

Pour mardi 18 mars :

Je relis les fiches des sons OU et AN
Je révise les doubles
Je révise les contraires des mots : avancer, propre, petit, chaud (reculer, sale, grand, froid)

Pour mercredi 19 mars :
Je relis les fiches des sons OI et IN
Je révise les compléments à 10 (les opérations qui font 10)
Je révise les contraires des mots : rapide, ouvert, jeune, laid (lent, fermé, vieux, beau)

Pour jeudi 20 mars :
Je lis la fiche du son AU
Je révise les doubles
Je révise les contraires des mots : riche, vrai, monter, début (pauvre, faux, descendre, fin)

Pour vendredi 21 mars :
Je lis la fiche du son EAU
Je révise les compléments à 10
Je révise les contraires des mots : gentil, début, entrer, dehors (méchant, fin, sortir, dedans)

Pour lundi 24 mars :
Je relis les fiches des sons AU et EAU
Je révise les compléments à 10
J’apprends à écrire :
beau, chapeau, du lait
Et je révise les 6 premiers mots de l’échelon 3 : (dans, sur, fille, garçon, lapin, tête)

Semaine du 10 mars:

Pour mardi 11 mars :
Lire la fiche son 31
Pas de piscine

Pour mercredi 12 mars :
Lire la fiche son 34

Pour jeudi 13 mars :
Lire la partie 1 de « Tu lis où ? »

Pour vendredi 14 mars :
Lire la partie 2 de « Tu lis où ? »

Pour lundi 17 mars :
Lire la partie 3 de « Tu lis où ? »
Relire la fiche son 34
Apprendre à écrire les mots : le monde, une voiture, le matin
Réviser les mots de l’échelon 2 (dans le cahier rouge)

Semaine du 17 février :

Pour mardi 18 février :
Lire la lecture « gulu story »
Je pense à mes affaires de piscine !

Pour mercredi 19 février :
Lire la fiche sur le son ON
Se faire dicter des nombres de 1 à 59

Pour jeudi 20 février :
Lire les fiches sur les sons IN et ON

Pour vendredi 21 février :
Je lis le nouveau texte
J’emmène ma tenue pour défiler.

Pour lundi 10 mars :
Je lis les fiches sur les sons complexes (OU, EN/AN, IN, ON, OI). Je lis un peu chaque jour.
Je commence à apprendre les compléments à 10 (les opérations qui font 10)

J’apprends à écrire les nombres de 1 à 10 : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.

Semaine du 10 février :

Pour mardi 11 février :
Lecture sur le h et Ch
Réviser les doubles qui ne sont pas connus par tous les élèves…

Pour mercredi 12 février :
Lecture « je révise les sons »
Apprendre la première strophe de la poésie « ronde galette »

Pour jeudi 13 février :
Lecture sur le K et QU
J’écris les nombres de un à cinq en lettres

Pour vendredi 14 février :
Je lis le nouveau texte

Pour lundi 15 février :
Je lis le nouveau texte
Je révise les doubles
Je prépare la dictée :Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept
J’ai un cheval et six vaches.

Chers parents,
Une élève nous a proposé de rencontrer un compositeur pour l’interviewer… Je n’en connais pas. Si vous connaissez quelqu’un qui compose ses morceaux et qui serait prêt à répondre aux questions des enfants, merci de me le faire savoir.

Semaine du 3 février :

Pour mardi 4 février 2014 :
Relire la fiche sur le cacao
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour mercredi 5 février 2014 :
Relire la fiche sur le son AN / EN
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour jeudi 6 février 2014 :
Lire la fiche N°28
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour vendredi 7 février 2014 :
Lire la fiche sur le son IN
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10 (évaluation)

Pour lundi 10 février 2014 :
Lire la fiche sur le son IN
Apprendre le chant « aqua tu rêves »
Apprendre à écrire les mots :
le matin, le midi, le soir

La phrase dictée sera :

La fille a un petit animal.

 

Semaine du 27 janvier :

Pour mardi 28 janvier :
Relire le texte de la dame à la mode + la fiche du son è

Pour mercredi 29 janvier :
Lire les syllabes et les mots de la fiche sur le son AN/EN
Réviser les doubles des nombres de 1 à 10

Pour jeudi 30 janvier :
Lire la fiche du son AN/EN
Réviser le refrain du chant et commencer à apprendre le premier couplet

Pour vendredi 31 janvier :
Lire le cadre de gauche de la fiche de lecture sur le chocolat.
Expliquer à ses parents, avec ses propres mots, en quoi consiste le métier d’architecte.

Pour lundi 3 février :
Lire toute la fiche de lecture sur le chocolat.
Apprendre à écrire les mots : dans, un élève, une école
La phrase dictée sera :
Je marche sur la route avec ma mère.

 

Semaine du 13 janvier :

Pour mardi 14 janvier :

Lire les syllabes et les mots de la fiche son OI
Lire les ingrédients et les ustensiles de la recette de la galette.
Réviser les doubles des nombres de 1 à 7
JE N’OUBLIE PAS MES AFFAIRES DE PISCINE !

Pour mercredi 15 janvier :
Lire les phrases de la fiche son OI
Lire les étapes 1,2 et 3 de la recette de la galette. Réviser les doubles des nombres de 1 à 7

Pour jeudi 16 janvier :
Lire toute la recette de la galette.
Réviser les doubles des nombres de 1 à 7.

Pour vendredi 17 janvier :
Lire toute la recette de la galette.
Apprendre la poésie « bonne année ».

Pour lundi 20 janvier :
Lire les fiches des sons OU et OI
Apprendre les doubles des nombres de 1 à 10
Apprendre à écrire les mots : un os, la tête, quatre

La phrase dictée sera :

C’est la maison de la fille et du petit garçon.

Semaine du 6 janvier :